L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires
Boutique Kindle, Pascale Luciani-Boyer
L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires Pascale Luciani-Boyer pdf - Le téléchargement de ce bel L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Pascale Luciani-Boyer est l'auteur pour L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires. Ce livre se composent de plusieurs pages 419 pages. Berger-Levrault (29 octobre 2015) est la société qui libère L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires au public. est la date de lancement pour la première fois. Lire l'L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires pour votre référence.
de Pascale Luciani-Boyer
3.8 étoiles sur 5 (1 Commentaires client)
Nom de fichier : l-39-élu-face-au-numérique-de-la-puissance-publique-à-la-puissance-citoyennes-un-défi-majeur-des-territoires.pdf
La taille du fichier : 29.98 MB
Alors que le numérique irrigue tous nos usages et nos pratiques, l’attention reste focalisée sur le risque de fracture numérique de notre société susceptible de toucher les populations dites « éloignées ». Mais une autre fracture persiste : la grande majorité des élus et des décideurs politiques n’ont pas suffisamment appréhendé les nouvelles attentes des citoyens, l’émergence des politiques d’open data et le renouvellement des modèles économiques.« Un pour tous, tous pour un et tous pour tous ! » Pascale Luciani-Boyer nous invite à voyager à travers les trois âges de l’évolution numérique de notre société. Avec l’avènement d’Internet, nos échanges se sont intensifiés mais dans une logique hiérarchique et descendante, dite « un pour tous ». Cet âge des NTIC a laissé place à celui des TIC qui, perdant leur attribut de « nouvelles », se sont démocratisées et ont permis au plus grand nombre de s’exprimer, dans un mouvement cette fois ascendant, dit « tous pour un ». Le dernier stade de l’évolution est celui de l’âge du numérique, du « tous pour tous », dans lequel le secteur public n’est souvent plus qu’un intermédiaire, une plate-forme d’échanges facilitatrice entre ces flux ascendants et descendants partant des citoyens pour rejoindre les citoyens.L’auteur propose ainsi une nouvelle vision du numérique au cœur de la cité afin qu’il devienne un enjeu transversal de l’action publique locale et innerve l’ensemble des politiques publiques (citoyenneté, éducation, environnement, handicap, tourisme, transports, etc.).Par la participation et le témoignage d’experts des secteurs public (élus, agents publics, universitaires…) et privé (entrepreneurs, membres de think tank…), cet ouvrage jette les bases d’une culture commune du numérique appliquée aux territoires.Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur L'élu face au numérique: De la puissance publique à la puissance citoyennes, un défi majeur des territoires. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Un ouvrage attendu par les collectivités qui veulent voir plus loin derrière leur clocher, la formidable transformation numérique demandée par les citoyens qui arrive. Cloud, mobile et social en sont le moteur.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar